Trois-mille logements publics locatifs (LPL) "au moins" seront attribués à Annaba au cours du premier trimestre 2015, a indiqué mardi à l’APS le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Amar Khalfaoui.
Ces unités ont été réalisées dans les communes d’Ain Berda, de Sidi Amar et d’El Hadjar et dans les zones d’expansion des Eucalyptus (Berrahal) et de Zaârouria (El Bouni), a précisé le même responsable.
La moitié de ce quota (1.500 unités) permettra de reloger des familles résidant dans des habitations précaires à Sidi Boussalem et à Boukhadra (El Bouni), ainsi qu’à sidi Amar, El Hadjar et Annaba, a déclaré M. Khalfaoui, soulignant que le reste est destiné aux demandeurs ouvrant droit à ce type de logements.
Les services de l’OPGI d’Annaba prévoient la réception de 15.000 unités de ce même segment, d’ici à la fin de l’année en cours dont 4.000 en cours au pôle urbain intégré de Draâ-Errich.
La wilaya d’Annaba a bénéficié, au titre du programme quinquennal 2010-2014, de 40.000 logements, tous types confondus, dont plus de 12.000 unités ont été destinées à la résorption de l’habitat précaire, a-t-on souligné de même source.