
9 soldats tchadiens et 200 membres du groupe armé nigérian "Boko Haram" ont été tués lors d'une offensive terrestre de l'armée tchadienne mardi dans la ville de Gamboru au Nigeria depuis la frontière avec la Cameroun, a annoncé mercredi l'armée tchadienne.
L'armée tchadienne a déclenché son offensive terrestre contre Boko Haram, pénétrant dans la ville de Gamboru depuis la frontière camerounaise après de violents combats avec "les terroristes" qui contrôlaient la ville depuis plusieurs mois. "Nous déplorons 9 morts et 21 blessés", a indiqué l'état-major de l'armée tchadienne dans un communiqué, ajoutant que plus de 200 membres du groupe armé Boko Haram ont été abattus et qu"'une dizaine de véhicules équipés d'armes lourdes récupérés".
Mardi, l'aviation tchadienne a pilonné les positions de Boko Haram dans la ville nigériane de Gamboru. Des combats au sol ont opposé les éléments du groupe et les soldats tchadiens qui ont pris le dessus et ont pu entrer dans la ville où ils ont passé leur première nuit en territoire nigérian.
De violents combats ont éclaté de nouveau mercredi matin dans la zone frontalière, selon la même source.