Nouveau drame sur la route : un bus tue 3 écoliers à Koléa

Trois écoliers sont décédés et trois autres ont été grièvement blessés lundi à Koléa (Tipasa) lorsqu'un bus fou les a percutés alors qu'ils attendaient un moyen de locomotion pour rejoindre leurs établissements respectifs, a-t-on appris auprès de la Protection civile. 

Les victimes, âgées entre 11 et 15 ans, attendaient un moyen de transport au niveau de l'arrêt des bus afin de rejoindre leur établissement scolaire, lorsque l'accident est survenu, suite à un dérapage d'un bus de transport de voyageurs au lieu-dit El Oued, à Koléa, sur un tronçon du chemin de wilaya CW 69 reliant Koléa à Oued Alleug (Blida), a indiqué Rabah Bendouha, chargé de la communication à la direction locale de la Protection civile.

Les corps des écoliers, mortellement atteints à la tête et à la poitrine, ont été transférés à la morgue de  l'hôpital Yahia Fares de Koléa où ont été également évacués les trois écoliers blessés, a-t-il ajouté.

Le chargé de communication à la Gendarmerie nationale, le commandant Boubekeur  Meghzili, a affirmé que le conducteur du bus a été arrêté, signalant que l'accident, selon les premières constations sur place et les déclarations du chauffeur, serait dû à un dépassement dangereux effectué par ce dernier dans un virage. 

Des citoyens en colère bloquent la route et incendient le bus

 Les habitants en colère ont obstrué le passage menant à leur cité avec des pierres et autres objets hétéroclites, brûlé le bus en cause dans cet accident mortel. Ils ont revendiqué la réfection des routes de leur cité, l’empêchement des camions et des engins d’une entreprise chargée de la réalisation d’un projet de 3.000 logements promotionnels dans les environs de traverser leur cité, afin d’éviter ce genre d’accidents.

Benghebrit : une "tragédie qui endeuille toute la famille de l'Education"

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit a considéré que cet accident était une "tragédie qui endeuille toute la famille de l'Education".

La ministre qui a interrompu une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Tipasa s'est rendue au chevet de la mère d'une des victimes décédées, et qui a été admise dans le même établissement pour des blessures plus ou moins graves. 

 

National, Société