Une dizaine de personnes ont trouvé la mort dans un incendie qui s'est déclaré vendredi dans un entrepôt servant d'abri de fortune à des ouvriers étrangers à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, ont rapporté samedi des médias.
Selon le quotidien Gulf Daily News, au moins huit personnes ont été également blessées dans l'incendie qui a ravagé le bâtiment de deux étages, dont le propriétaire qui louait illégalement aux travailleurs, a été arrêté.
"Les premiers soins ont été apportés aux blessés par les secours, puis ils ont été emmenés à l'hôpital, pendant que la police et les pompiers récupéraient 10 cadavres", a précisé de son côté The National, un journal basé à Abou Dhabi.
La nationalité des travailleurs n'a pas été précisée et les autorités ont ouvert une enquête.
Un important incendie ravageait dans la nuit de samedi à dimanche la partie supérieure d'un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, appelé "The Torch".
Le feu s'est déclaré au 50e étage de la tour résidentielle qui en compte 79 et fait 336,1 mètres de haut, des personnes intoxiquées par la fumée étaient secourues.
L'Emirat de Dubaï est connu pour ses immeubles gigantesques.
En 2012, un important incendie avait éclaté dans la tour 34-Tamweel. Il avait été provoqué par un mégot de cigarette jeté dans une poubelle.
Les incendies dans les entrepôts et autres abris de fortune qui accueillent des millions de travailleurs étrangers sont très fréquents aux Emirats Arabes Unis.