Plusieurs axes routiers sont fermés jeudi à la circulation routière suite aux intempéries ayant affecté différentes wilayas du pays, selon un bilan établi par la Gendarmerie nationale qui a déployé ses unités pour apporter aide et assistance aux citoyens.
Ainsi, plusieurs routes sont coupées à la circulation routière dans les wilayas de Tizi Ouzou, Blida, Bouira, Béchar, Bejaia, Souk Ahras et El-Tarf.
A Tizi Ouzou, la RN 15, reliant Tizi Ouzou à Bouira au col de Tirouda (commune d'Iferhounène), la RN.33, reliant Tizi Ouzou à Bouira près de l'ancien stade Boussoule (commune d'Ait-Boumahdi) et la RN.30 reliant Tizi Ouzou à Bouira au col de Tizi Tirkabine (commune d'Iboudrarène) sont coupées à la circulation routière pour amoncellement de neige.
Les chemins de wilayas (CW) 09, 253, 64 sont également coupés à la circulation, précise la même source.
Dans la wilaya de Blida, le CW64, reliant Chréa à Chebli au lieu dit Mankouche (commune de Bougara) est également fermé à la circulation.
A Bouira, la RN 15, reliant Bouira à Tizi Ouzou au col de Tirouda (commune d'Aghbalou) et la RN.30 reliant Bouira à Tizi Ouzou au lieu dit Tizi-N'Koulen (commune de Saharidj) et la RN.33, reliant Bouira à Tizi Ouzou à Tikjda (commune d'El-Asnam) sont coupées à la circulation.
la wilaya de Bejaia, les RN 26.A, 106 et les CW 15 et 159 sont également coupés à la circulation pour amoncellement de neige.
A Bechar, le CW 13, entre la RN6 et Ouata, au lieu dit Oued Saoura (commune de Béchar) est fermé pour cause de débordement d'Oued Saoura.
Dans la wilaya de Souk Ahras, la RN.20, entre Souk Ahras et Ain-Zana, au lieu dit Fedj Amad (commune de Ouled Driss) est coupée à la circulation.
Enfin à El-Tarf, la RN44 reliant Annaba à El-Tarf, commune de Ben-M'hidi a été fermée suite à l'inondation de la chaussée.