Plusieurs axes routiers sont restés fermés, ce dimanche, à la circulation dans différentes wilayas du pays des suites des dernières intempéries, selon un bilan de la Gendarmerie nationale.
La fermeture de ces routes est dûe à l'amoncellement de la neige notamment, dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Béjaia, et au débordement des oueds à Blida et El-Tarf, a-t-on précisé de même source.
A Tizi Ouzou, la RN 15, reliant Tizi Ouzou à Bouira, au col de Tirourda (commune d'Iferhounène), la RN 33 entre Tizi Ouzou à Bouira, près de l'ancien stade Boussoule (commune d'Aït-Boumahdi) sont bloquées à la circulation, de même que la RN 30 reliant Tizi Ouzou à Bouira au Col Tizi Tirkabine (commune d'Iboudrarène).
La wilaya de Bouira a vu, elle aussi, la fermeture de ses RN 15 reliant Bouira à Tizi Ouzou, au Col Tirourda, commune d'Aghbalou, la RN 30 reliant Bouira à Tizi Ouzou, au lieu dit Tizi-N'koulen, commune de Saharidj et la RN 33, reliant Bouira à Tizi Ouzou à Tikjda, commune d'El-Asnam.
A Blida, le débordement de Oued El-Harrach a causé la fermeture du chemin de wilaya (CW.61) reliant Bougara à Hamam-El-Ouane, au pont Makarounat de Hammam-El-Ouane.
Dans la wilaya d'El-Tarf, le débordement de Oued Seybouse a provoqué la fermeture de la RN 84, reliant El-Tarf à Guelma, au pont Oued Seybouse, (commune de Besbes) et la fermeture du CW 118 reliant Berrihane à la RN 44, au village Righia (commune de Berrihane).
Dans la wilaya de Béjaia, plusieurs routes nationales et chemins de wilaya (CW) la reliant les wilayas de Tizi Ouzou, Sétif et Bouira ont été fermées à la circulation suite à l'amoncellement de la neige, le débordement de Oued Soummam et Oued Amssine ainsi qu'un éboulement de terre au niveau du CW 23 reliant la RN 75 à Barbacha, à hauteur du village Ihabachène, commune de Amssine, selon la même source.