Plusieurs édifices culturels et religieux, parmi les plus emblématiques de la ville du Vieux Rocher vont être dotés d’un "système d’illumination festive" en prévision de la manifestation Constantine capitale 2015 de la culture arabe, a indiqué, mardi, le secrétaire général de la wilaya, Aziz Benyoucef.
Les palais de la culture Malek Haddad et Mohamed-Laïd Al Khalifa, la grande mosquée Emir-Abdelkader et la Medersa, sont concernés par cette "mise en lumière" qui sera prête avant l’ouverture de la manifestation, a précisé ce responsable au cours d’une tournée d’inspection des différents chantiers ouverts pour cet évènement.
M. Benyoucef qui a assisté, au palais de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa, à un exposé sur les techniques devant être mises en úuvre pour cette illumination, a appelé les responsables chargés de cette action à travailler en coordination avec les équipes s’employant à la réhabilitation de l’édifice afin qu’il soit livré "rénové et illuminé" avant l’ouverture officielle de la grande manifestation culturelle.
Les palais de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa et Malek-Haddad, la Medersa, la salle de spectacles de 3.000 places, l’esplanade réaménagée de la mosquée Emir-Abdelkader, les hôtels Marriott et Panoramic (réhabilité et modernisé) et le théâtre régional (restauré) font partie des structures devant être prêtes avant le 16 avril prochain, date du coup d’envoi de ‘‘Constantine, capitale 2015 de la culture arabe’’.