Les habitants du Dahra obligés d’acheter l’eau minérale pour boire et l’eau des citernes pour les autres besoins

L’eau ne coule plus dans les robinets des foyers de la commune de Dahra, à 50 km au nord -ouest du chef lieu de wilaya de Chlef, depuis près d’un mois, ont affirmé, mercredi à l’APS, des habitants de la localité.

"Les robinets sont à sec, et nous sommes obligés d’acheter de l’eau minérale pour boire, et l’eau des citernes pour nos autres besoins quotidiens, à 700 DA l’unité (citerne)", ont confié les habitants.

Les habitants de Dahra ont également exprimé leurs craintes quant aux risques de maladies et autres, encourus par l’utilisation de ces eaux des citernes, dont ils ignorent la provenance, sans compter les dépenses supplémentaires qui greffent le budget des ménages.

"En dépit de toutes nos plaintes et doléances aux services concernés, cette crise persiste et les différentes parties concernées se rejettent la responsabilité de ce problème", ont-ils souligné.

Selon des habitants de cette localité, cette coupure d’eau serait due à une panne dans la pompe principale alimentant cette commune en eau potable, et ce, depuis la tempête de vent enregistrée dans la région en février. 

Les vents de près de 100km/h ont causé plusieurs coupures d’électricité qui ont endommagé, selon eux, la pompe en question.

Contacté par l’APS, le directeur de l’ADE à Chlef, Fodhil Benmouna, a indiqué qu’il a été informé du problème, s’engageant à son règlement "dans les prochains jours".

"Une commission technique a été dépêchée au niveau du réservoir principal alimentant cette commune, aux fins de réparer la panne survenue dans la pompe", a-t-il assuré.  

National, Société, Services publics