Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi a affirmé jeudi à Alger que la législation du travail en Algérie interdit toute forme de discrimination entre l'homme et la femme.
Lors d'une cérémonie organisée à l'occasion de la journée mondiale de la femme, M. El Ghazi a souligné que la législation du travail en Algérie interdit toute forme de discrimination entre l'homme et la femme et garantit le droit au travail pour tous ainsi que l'égalité entre travailleurs et travailleuses.
"La législation de la sécurité sociale prévoit pour la femme travailleuse une couverture et protection considérables", a-t-il ajouté.
Rappelant que l'emploi de la femme constituait un aspect "fondamental" dans le plan de promotion de l'emploi et de lutte contre le chômage, le ministre a fait savoir que les résultats des différents dispositifs de l'emploi ont démontré l'accès des femmes à l'entrepreneuriat.
Il a, ainsi, souligné la place "importante" de la femme algérienne dans la société, et ce, grâce aux réformes et mesures inscrites au programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
M. El Ghazi a, dans ce contexte, rappelé la révision de la Constitution en 2008 et la loi électorale en 2011 ayant permis à la femme d'obtenir le tiers des sièges à l'Assemblée populaire nationale.