L'agence de la Caisse nationale d'assurance sociale des travailleurs salariés (CNAS) de la wilaya de Sidi Bel-Abbes a dénombré 1.019 employeurs concernés par les mesures exceptionnelles d’exonération des pénalités de retard de leurs cotisations, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule d’information et de communication de l'agence.
Parmi les employeurs concernés par les mesures de suppression des majorations et pénalités de retard, 18 employeurs du secteur public et 1.001 relevant du secteur privé, a indiqué la même source, faisant observer que toutes les facilités ont été accordées aux employeurs concernés pour régulariser définitivement leur situation.
S’agissant des employeurs concernés par les cotisations principales, 264 sont dans le secteur public et 6.288 dans le secteur privé, a-t-on fait savoir.
Selon la même source, la campagne d’information, placée sous le slogan "l'assurance sociale, un acteur essentiel dans la relance économique nationale", se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2022 dans le but de faire connaître le contenu des mesures exceptionnelles, avantages et facilitation des mesures de versement des cotisations.
Il est prévu également la réception des demandes de rééchelonnement des dettes, en plus des mesures de suppression des pénalités de retard via Internet grâce à la numérisation des services dont dispose la CNAS. (APS)