L’Aigle Noir dans le carré d'as. L’Entente de Sétif s’est adjugée le droit de disputer les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football en dominant la JS Kabylie (2-1), à l’occasion du match avancé des quarts de finale de l’épreuve pulpaire disputé ce mardi au stade du 8 Mai 1945.
Par Mohamed Kermia
Finalistes de l’édition précédente, les Canaris ont été les premiers à prendre l’avantage par l’entremise de Ziti. L’ancien joueur de l’ESS a ouvert la marque sur coup franc direct à la 8e minute de jeu.
Alors que la première mi-temps touchée à sa fin, Gasmi (41’) égalise pour l’ESS d’une belle demi-volée dans la surface de vérité.
La pause citron terminée, les Sétifiens ont réussi à faire le break la score 15 secondes après leur retour des vestiaires grâce Dahar (46’). Le fer de lance de l’ESS a profité des largesses de la défense de la JSK pour planter le second but et ainsi plier le match en faveur des gars de Ain El Fouara.
Pour rappel, ce premier quart de finale été avancé afin de permettre aux Sétifiens de disputer samedi prochain à Banjul, les 16es de finale de la Ligue des champions d'Afrique face au Real Banjul de Gambie.
Voici le programme des autres quarts de finale :
- NA Hussein Dey – RC Arbaa, le 13 mars (16h00) au stade du 20 Aout 1955 (Alger)
- ASM Oran – MO Béjaia, le 14 mars (14h30) au stade Zabana (Oran)
- NRB Achir – ASO Chlef, le 24 mars (17h00) au stade du 20 Aout 1955 (Bordj Bou Arreridj)