Les formations algériennes engagées dans le championnat d'Afrique des clubs champions de volleyball (messieurs), ont connu, mercredi, des fortunes diverses à l’occasion de la 4e journée du tournoi. Le NR Bordj Bou Arreridj a enchainé avec un quatrième sacre face aux ougandais de Nemostars (3-1), alors que l’Etoile de Sétif a été dominé par la formation égyptienne de Smouha (3-1).
Par Mohamed Kermia
Invaincu depuis le début de la compétition, le NRBBA (groupe C) a confirmé sa bonne forme du moment avec une quatrième victoire de suite, arrachée sur le score de 3 sets à 1 (25-13, 23-25, 25-14, 25-12) face à Nemostars (Ouganda).
Avec cette nouvelle victoire, le NRBBA conforte sa deuxième place au classement de la poule C (11 pts), juste derrière l’équipe égyptienne d’Al Ahly (12 pts).
Déja qualifiées pour les quarts de finale, ces deux équipes protagonistes se rencontreront ce jeudi à 14h00, à l’occasion de la 5e et dernière journée de la phase de poule, pour savoir qui des deux terminera à la tête du groupe.
Première défaite de l’ES Sétif
Plus tard dans la soirée, l’Etoile de Sétif (groupe D) a connu son premier revers dans ce championnat, après trois victoires de suite. Les Sétifiens ont été battu, sur le score de 3 sets à 1 (27-25, 16-25, 25-23, 25-19), par l’équipe égyptienne de Smouha, leader de la poule (12 pts).
A la suite de cette première défaite, l’ESS occupe la deuxième place de la poule D (8 pts), juste derrière son adversaire du jour.
Les Sétifiens effectueront leur dernière sortie dans ce premier tour aujourd’hui (10h00) face aux Libyens de Benghazi afin d'assurer une place pour le prochain tour.