Célébration lundi de la journée maghrébine du don de sang

L'Algérie célébrera lundi la journée maghrébine du don de sang, placée cette année sous le slogan "Unis pour la même action", par l'organisation de manifestations, de collectes de sang et d'actions de  sensibilisation à travers le pays. 

La célébration de cette journée qui coïncide avec le 30 mars de chaque année, a pour objectif de "lancer un appel à la solidarité et à la générosité des citoyens en les informant et en les sensibilisant davantage quant à l'importance du don de sang", indique dimanche un communiqué de l'Agence nationale du sang.

Cette célébration se fera "en étroite collaboration avec divers partenaires, comme le ministère de l'Education nationale, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, la Télévision et la Radio algériennes, les opérateurs de téléphonie mobile, en vue d'instaurer une culture du don de sang dans notre société,  ajoute la même source.

En 2014, 508.941 dons de sang ont été enregistrés à travers l'ensemble du territoire national avec un taux médian du nombre de dons de sang de 13,66 pour 1000 habitants.  

Santé