Une quantité de 3,6 tonnes de résine de cannabis (kif traité) a été saisie samedi soir à M’sila par les éléments de la sûreté de wilaya, a confirmé l’APS, dimanche, auprès d’une source proche de l’enquête.
Provenant de la région ouest du pays, plus exactement de la wilaya d’Ain Temouchent, cette drogue devait être commercialisée dans plusieurs régions de l’est algérien, selon cette source qui n’a fourni aucun autre détail.
Plus 1.000 kg de kif traité saisis à Adrar
Une quantité de 1.034,75 kg de kif traité a été saisie samedi par les éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur militaire d'Adrar (3ème région militaire) suite à la fouille d'un véhicule tout-terrain qui s'est renversé sur la route nationale N°06 entre Béchar et Adrar, a indiqué dimanche le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, des éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur militaire d'Adrar (3ème région militaire) a saisi, hier 28 mars 2015, 1034,75 kilogrammes de kif traité, suite à la fouille d'un véhicule tout-terrain qui s'est renversé sur la route nationale N°06 entre Béchar et Adrar à cinquante kg au Sud-Ouest de la commune de Charouine à Adrar, causant la mort du conducteur et la blessure de son accompagnateur", précise le communiqué.
Par ailleurs, "un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opération de Djanet (4ème région militaire), lors d'une embuscade dressée à Oued Rikine, a appréhendé six (06) contrebandiers dont cinq (05) algériens et un de nationalité libyenne et a saisi un véhicule tout-terrain, huit (08) téléphones portables et une somme d'argent d'une valeur de deux cent quatre-vingt huit mille deux cent (288.200,00) dinars algériens", a relevé la même source.
"Au niveau de la 6ème région militaire, deux détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et d'In-Guezzam ont saisi deux (02) véhicules tout-terrain, 1,6 tonnes de denrées alimentaires et 2.440 litres de carburant destinées à la contrebande", a-t-on ajouté.
L’année dernière, le 7 juin 2014, 1 tonne de kif traité avait été saisie à bord d’un camion dont les occupants avaient pris la fuite.