Le RC Arbaâ est en finale de la Coupe d’Algérie, pour la première fois de son histoire. Les Bleu et Blanc ont arraché leur ticket pour la grande finale en dominant l’ASO Chlef , aux tirs au but (3-0), 0 à 0 à l'issue des 120 minutes de jeu, dans la deuxième demi-finale de cette édition 2015 de l’épreuve populaire disputée au stade Omar Hamadi (Alger).
Dans une partie assez disputée, les supporters des deux équipes sont restés sur leur faim. Les attaquants des deux formations n’ont pas été inspirés butant sur deux gardiens très en forme pour ce rendez-vous historique.
L’expulsion du joueur de l’ASO, Haddouche, à la 50e minute de jeu aurait pu être profitable au RCA, mais les coéquipiers de Mokdad n’ont pas su profiter de cette aubaine.
Lors de la séance des tirs au but, les joueurs de l’ASO, à savoir : Tedjar, Boulahia et Naamani, se sont complètement loupés devant un Fellah des grands jours, tandis que les gars de Larbaa ont transformé avec succès leurs tirs au but.
Tout fière de son équipe, l’entraineur d’«Ezzerga», Mohamed Mihoubi, n’a pas manqué l’occasion de rendre hommage à ses joueurs à l’issue de la rencontre, « Je remercie l’ensemble des joueurs ainsi que les supporters venus en force. L’adversaire était présent et il nous a pas facilité la tache, malheureusement pour eux il y a eu une expulsion donc ils étaient obligés de se regrouper derrière mais malgré ça on n’a pas été efficaces devant les buts et on a raté beaucoup d’occasions. Malheureusement pour eux aussi, ils sont tombés sur un bon gardien lors de la séance des tirs au but mais c’est le football, l’essentiel pour nous c’est la qualification et tenter de marquer l’histoire », a déclaré le coach du RCA à la Chaine 3 de la Radio nationale.
L’autre finaliste pour l’ultime match de dame coupe n’est autre que le leader du championnat national de Ligue 1, le MO Béjaia. Les Béjaouis ont composté leur billet pour la grande finale en battant l’ES Sétif, chez lui, à l’issue de la séance des tirs au but (6-5) alors que la partie s’était achevée sur le score de 1 but partout.
Dans un match parti sur les chapeaux de roue, l’ESS a ouvert la marque, après seulement deux minutes de jeu, par l’entremise de Megateli (2'). Loin d'être assommé, les Béjaouis ont réagi directement en nivelant le score à la 10e minute grâce à un superbe retourné acrobatique de Mebarakou.
L’Aigle Noir avait la possibilité de prendre l’avantage en seconde période, mais Djahnit a loupé un pénalty à la 65e minute.
Lors de la fatidique séance des tirs au but, les Crabes se sont montrés les plus adroits, même si le premier tir avait été raté par Rehal, avant que ses coéquipiers Chatal, N'Diaye, Yaya, Mebarakou, Benali et Sidibé ont transformé les leurs avec succès.
La finale devrait avoir lieu, sauf changement de domiciliation, le 1er mai prochain au stade du 5 Juillet.