Quatorze personnes ont été tuées, dimanche, dans la péninsule du Sinaï, au nord de l'Egypte, dans deux attaques contre l'armée et la police menés par la branche de l'organisation autoproclamée « Etat islamique », ont indiqué les autorités.
Selon des responsables, un officier et cinq autres militaires ont péri dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule blindé, près de la localité de Cheikh Zouwaid.
L'armée Egyptienne a confirmé, sur son compte facebook l'attentat et la mort d'un officier, d'un sergent et de quatre soldats ainsi que des blessures infligées à deux autres.
Quelques heures plus tard, toujours au Nord-Sinaï, huit personnes dont plusieurs policiers ont été tuées et 44 autres blessées dans un attentat suicide au camion piégé, a indiqué le ministère Egyptien de la Santé.
Le ministère de l'Intérieur a indiqué que les forces de sécurité avaient ouvert le feu sur un véhicule qui fonçait sur le poste de police à El-Arich, provoquant son explosion. Selon un officier de police, le véhicule recouvert de paille était bourré d'explosifs