Formidable remontée de Inès Ibbou au classement mondial "juniors". La joueuse de tennis algérienne a fait un bond de 57 places, passant du 150e rang à la 93e position selon le dernier classement de la Fédération internationale de tennis (ITF), publié lundi.
Le dernier sacre de la jeune athlète de 16 ans au dernier championnat d’Afrique U18, disputé la semaine dernière au Caire, a permis à l’Algérienne de récolter 120 points pour son titre continental en simple, et 6 points supplémentaires pour avoir atteint les quarts de finale en double.
A la faveur de son nouveau classement au niveau mondial, Ibbou va ainsi pouvoir prétendre à participer aux prochaines éditions des tournois de Rolland Gros (France), Wimbledon (Angleterre) et l’US Open (USA).
Ibbou se trouve actuellement au Monténégro pour disputer en compagnie de sa compatriote Amira Benaissa la FED CUP qui se déroule du 14 au 18 Avril. Suite au tirage au sort effectué lundi, l’Algérie a été versée dans le groupe C en compagnie de la Norvège et du Danemark.