Les postulants au concours de recrutement d’enseignants dans l’éducation nationale peuvent déposer leur dossier dès aujourd’hui (mercredi), au niveau des directions de l’éduction ou des établissements scolaires désignés au préalable.
Pour savoir plus sur les détails de cette opération, la première responsable du secteur, Nouria benghabrit, a affirmé, ce matin sur les ondes de la radio Chaine 3, que les candidats trouveront toutes les informations nécessaires «sur les quotidiens El Moudjahid et El Masaa. Il y’a l’ensemble des spécialités avec le nombre de postes par wilaya».
« Je m’excuse pour notre site internet qui a bugé, mais nous espérons le résoudre d’ici l’après midi avec le fournisseur », a-t-elle ajouté.
En ce qui concerne les mesures prises pour le bon déroulement de l’opération, la ministre dira : « J’ai adressé un courrier pour que la réception des postulants puisse être la plus correct possible et qu’ils puissent déposer leur dossier avec, non seulement de l’espoir, mais surtout avec beaucoup de sérénité ».
Le recrutement se fera après examen des dossiers puis classification des dossiers des candidats pour procéder enfin aux entretiens le 27 mai prochain, selon la ministre de l'Education nationale.
Ce concours est ouvert aux diplômes des universités qui répondent aux conditions, aux contractuels et aux vacataires du secteur de l'éducation.