Au moins 92 personnes ont été tuées en 24 heures dans le sud du Yémen suite à des raids de la coalition arabe dirigée par l'Arabie Séoudite visant les rebelles houthis et des combats, ont indiqué des sources médicale et militaire samedi.
"A Aden et dans la province voisine de Lahej, 46 rebelles houthis ont péri dans les combats et des raids aériens intensifs ayant cessé à l'aube samedi", a indiqué une source proche de la rébellion, cité par l'AFP.
"Huit miliciens partisans du président Abd Rabbo Mansour Hadi ont été tués et 32 blessés dans des affrontements", selon un responsable des services médicaux, poursuit l'agence de presse.
Ces morts viennent s'ajouter à la liste des 38 autres déjà annoncés par des responsables gouvernementaux lors de combats à Daleh et Loder, deux villes du sud.
Par ailleurs, les frappes aériennes ont visé et touché la base militaire d'Al-Anad, au nord d'Aden, qui abritait des troupes américaines avant leur évacuation à cause du conflit et est désormais tenue par les rebelles houthis.
La coalition arabe formée le 26 mars pour stopper l'avancée des Houthis au Yémen avait annoncé mardi l'arrêt de sa campagne aérienne, mais les bombardements se sont poursuivis depuis sur un rythme quotidien.