Un nouveau débrayage des praticiens de la santé publique a fortement perturbé le fonctionnement des établissements de la santé à Alger. Les grévistes ont organisé, ce matin, un rassemblement au niveau de l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger pour rappeler leurs revendications et appelé le ministre à tenir ses engagements.
La corporation demande, principalement, l’application de l’instruction du premier ministre stipulant «le passage automatique des praticien de la santé qui ont plus de 10 ans d’expérience au grade de principal». Dans une déclaration à la Chaine 3, Noufel Chibane, secrétaire général du syndicat des praticiens de la santé publique (SNPSP) dénonce «l’application à deux vitesse» de ces instructions, affirmant que «dans certains wilayas elle est appliqué alors que dans d’autres on l’attend depuis des mois».
Le même représentant rappelle les autres revendications en insistant particulièrement sur l’alignement des chirurgiens-dentistes et des pharmaciens dans la grille des salaires de la Fonction publique et leur classement en tant que docteur.