Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi-Said, a mis l’accent, vendredi à El-Oued, sur l’importance du dialogue pour trouver les solutions idoines aux questions liées au monde du travail.
S’exprimant lors d’un meeting de travailleurs, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du Travail, en présence notamment du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El-Ghazi, le SG de la centrale syndicale a appelé à "recourir à la voie du dialogue seule à même de permettre de dégager des solutions idoines aux questions liées au monde du travail".
M. Sidi-Said a rappelé, dans ce contexte, les "importants" acquis réalisés ces dernières années en faveur des travailleurs algériens, grâce à la politique du Président de la République Abdelaziz Bouteflika, notamment en matière d’amélioration des salaires et de la couverture sociale, "convaincu que l’essor économique passe par la prise en charge de la catégorie des travailleurs, pilier central du développement de l’économie nationale".
Le patron de la centrale syndicale a salué, par la même occasion, les forces de l’Armée nationale populaire, héritière de l’Armée de libération nationale, garant de la protection des frontières du pays et de sa stabilité permanente, pour les efforts déployés pour la défense de la Nation.
Il s’est aussi félicité de la politique de réconciliation nationale, "un acquis historique pour le peuple algérien, qui a contribué à la stabilité du pays".
Lors du meeting de célébration, à la salle omnisport Taksebt, de la journée mondiale du travail, dont la wilaya d’El-Oued a accueilli cette année les festivités officielles, a été honorée la famille du regretté Djillali Cherrada, ancien cadre de la centrale UGTA à El-Oued.
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la sécurité sociale, Mohamed El-Ghazi, avait auparavant procédé, en compagnie du SG de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Said, à l’inauguration, au chef lieu de wilaya d’El-Oued, d’un salon régional Sud-est de la micro-entreprise, auquel ont pris part plus de cinquante exposants.