Le président de la République de Cuba, Raul Castro Ruz, a entamé, dimanche, une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le chef d'Etat Cubain a été accueilli à son arrivée par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le vice ministre de la Défense nationale, chef d'état major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah, et le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
La présidence de la république indique dans un communiqué, qu’outre les relations dans divers domaines d’activités entre l’Algérie et Cuba, les entretiens entre le Chef de l’Etat, Abdellaziz Bouteflika et M. Raul Castro porteront sur des questions d’intérêt international commun, en Afrique, dans le monde Arabe et aux Amériques.
Le président cubain se recueille à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale
Le président cubain, Raul Castro, s'est recueilli dimanche au sanctuaire des martyrs (Alger) à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale. Il était accompagné du président du conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, et du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.
Après avoir passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs, le chef d'Etat cubain a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Révolution.