Les participants aux journées sur le film documentaire ont plaidé, samedi au terme de cette manifestation culturelle de Mostaganem, pour la création d'espaces et de clubs pour ce genre de production cinématographique au niveau des établissements éducatifs et de jeunes.
Les recommandations des intervenants aux journées sur le film documentaire ont porté sur l'encouragement des jeunes à accéder aux métiers de production de films documentaires et sur leur formation dans l'écriture de scénarios, de tournage et de montage.
Des sessions ont été proposées dans ce sens à partir de septembre prochain, de même qu'un partenariat entre l'association juvénile "Fen oua ibdaa" (Art et créativité), initiatrice de cette rencontre, et l'Office des établissements de jeunes (ODEJ) de Mostaganem pour encadrer cette formation.
Une quinzaine de jeunes amateurs du cinéma des wilayas d'Ain Témouchent, Ghardaia et Mostaganem ont pris part à cette rencontre de trois jours, marquée par des ateliers abordant notamment la production du film documentaire, ainsi que les techniques du son et de l'image.