Les affrontements samedi et dimanche en Macédoine, à Kumanovo à la frontière avec le Kosovo, ont fait 22 tués, dont 8 policiers macédoniens et 14 membres d'un groupe armé, présumés d'origine albanaise, a indiqué la police dans un nouveau bilan.
"Huit policiers ont été tués et 37 blessés", a déclaré à la presse un porte-parole de la police, Ivo Kotevski, précisant que l'opération était sur le point de s'achever. "D'autre part, 14 cadavres en uniforme ont été retrouvés" sur place, a-t-il ajouté, affirmant que les assaillants faisaient partie d'un "groupe terroriste" formé d'une trentaine de personnes, citoyens de Macédoine, du Kosovo et d'Albanie, présumés d'origine albanaise.
Les affrontements armés ont eu lieu lorsque les policiers ont assiégé un quartier où était retranchés les membres d'un "groupe armé venu d'un pays voisin" dans le but de perpétrer une "attaque terroriste", avaient indiqué samedi les autorités macédoniennes.
Dimanche, un porte-parole de la police a affirmé que les assaillants faisaient partie d'un "groupe terroriste" formé d'une trentaine de personnes, citoyens de Macédoine, du Kosovo et d'Albanie, présumés d'origine albanaise.
La Macédoine a été le théâtre en 2001 d'une insurrection lancée par des rebelles d'origine albanaise.
La Macédoine a obtenu en 2005 le statut de candidate à l'adhésion à l'UE, mais les pourparlers d'adhésion n'ont pas encore commencé, en partie à cause de l'opposition de la Grèce, qui conteste l'appellation de "Macédoine" utilisée par ce pays.