Le détachement de la Protection civile, envoyé au Népal, regagne le pays

Le détachement de la Protection civile, envoyé au Népal au lendemain du violent séisme qui avait frappé cette région » a regagné le pays lundi matin », a affirmé, Nassim Bernaoui, chargé de la communication à la protection civile, ce matin à la radio Chaine 3. «Le détachement est arrivé ce matin à l’aéroport de Boufarik à bord d’un avion militaire », a-t-il  précisé.

L'équipe de secours, composée de 71 éléments de la protection civile, «a fait un travaille énorme et remarquable  au Népal, en montrant  tout son savoir-faire et son expérience dans le domaine de gestion des catastrophes naturelles », ajoutera Nassim Bernaoui.

Les éléments du détachement de la Protection civile ont été reçus vendredi dernier par le premier responsable de l’Armée népalaise  à titre de reconnaissance et de remerciement à l’Etat algérien pour ses aides financières, techniques, logistiques et médicales.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait décidé l'octroi d'une aide financière d'un montant d'un million de dollars, de même que la mobilisation de moyens conséquents en guise d'assistance d'urgence, suite au séisme destructeur qui a frappé le Népal.

       

 

 

 

Société