La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s'est hissée à la 45e place du classement mondial "junior", publié lundi par la Fédération internationale de tennis (ITF), après un joli parcours au tournoi "Citta Di Santa Crose", de grade 1, disputé du 11 au 16 mai à Florence (Italie).
Ibbou (16 ans) pointait au 68e rang du classement mondial avant de participer à ce tournoi, où elle a atteint la demi-finale en simple, perdue devant la Russe Anna Blinkova (6-4, 6-3), et la finale du double également perdue.
Avant ce tournoi l'Algérienne a remporté le tournoi "Citta Di Pratto", de grade 2, organisé du 5 au 10 mai à Florence (Italie), en s'imposant devant la Russe Anastasia Potapova en finale.
Il y a un mois, Ibbou occupait la 152e place au classement mondial et c'est grâce à son sacre continental chez les U18, décroché le 10 avril au Caire (Egypte) qu'elle était remontée à la 93e place.
En pleine progression cette saison, Ibbou pourrait améliorer davantage son classement en récoltant d'autres points au cours des prochaines semaines, notamment, à travers sa participation au tournoi de Milan, cette semaine et Roland Garos à Paris dans quinze jours.