«Toutes les conditions sont réunies pour que les examens de fin d’année se passent dans les meilleures conditions », a assuré, Brahim Abbaci, inspecteur général de la pédagogie au ministre de l’éducation national, lors de son intervention, mardi matin, sur les ondes de la radio Chaine 3.
«Nous sommes actuellement en vision-conférence avec l’ensemble des directeurs de l’éducation des wilayas. On nous a confirmé et réconforté sur le bon déroulement des préparatifs. Donc, toutes les conditions humaines, organisationnelles, matérielles et sécuritaires sont réunies pour que les examens se déroulent dans les meilleures conditions», a-t-il précisé.
Par ailleurs, Brahim Abbaci, a appelé les parents d’élèves et les candidats à être vigilants face aux informations "tendancieuses" rapportées par des "sources non fiables". « Je voudrais attirer l’attention des candidats d’être vigilants, par rapport à toutes les rumeurs qui circulent via les médias et les réseaux sociaux. Je tiens à les rassurer qu’il y a aucun changement dans les principes annoncés par le ministère de l’éducation national », a-t-il précisé.