Les trois (03) réseaux de téléphonie mobile (Mobilis, Djezzy et Ooredoo) sont disponibles depuis, ce matin, au niveau de la ligne du métro d'Alger. Pour marquer l'événement, une cérémonie symbolique a été organisée au niveau de la bouche de métro de la grande poste, en présence du Ministre des Transports.
L'élargissement du réseau de la téléphonie mobile à la ligne du métro d'Alger permettre, enfin, aux usager de ce moyen de transport en commun urbain souterrain, d'utiliser, durant le trajet, leur téléphone et de se connecter à Internet.
Ouverte à l'exploitation commerciale le 1er novembre 2011, la première ligne du métro d'Alger, reliant sur 9,5 km la Grande poste à Haï El Badr (Bachdjarrach), connaîtra prochainement une extension vers le populeux quartier de Ain Naadja à partir de la station de Haï El Badr.
La seconde extension du métro d'Alger, à savoir Haï El Badr-El Harrach (4 km), devrait être ouverte aux usagers vers le mois de juillet prochain. "Les usagers pourront emprunter le métro de la station d'El Harrach à Tafourah (Grande poste) en 20 minutes dès juillet 2015", avait annoncé l'ex ministre des transports Amar Ghoul lors d'une visite au chantier.
Au milieu de l'été prochain, Alger disposera d'une ligne de métro longue de 17,1 km, la troisième et dernière extension de cette première ligne, entre la Grande poste et la Basse-Casbah (1,7 km), n'est pas prévue avant 2017, selon l'entreprise du Métro d'Alger (EMA).