Tennis - Roland Garros "juniors" : Inès Ibbou éliminée au 2e tour

La joueuse de tennis Algérienne Inès Ibbou est éliminée du tournoi Roland-Garros, suite à sa défaite 2-0 (6-3, 6-2) contre la Russe Anna Kalinskaya (16e mondiale), en match disputé lundi pour le compte du 2e tour de ce grand chelem, organisé du 31 mai au 6 juin à Paris (France).

La championne d'Afrique en titre chez les moins de 18 ans avait réussi un bon début de parcours dans ce tournoi, remportant deux matchs dans le tableau des qualifications, respectivement contre l'Italienne Ludmilla Samsonova et la Roumaine Patricia Bejenaru, sur le même score (2-0), pour atteindre le tableau final.

Au premier tour du tableau final, Ibbou a croisé la Japonaise Chihiro Muramatsu, face à laquelle elle s'est qualifiée (2-1) avant de s'incliner au tour suivant face à la Russe Anna Kalinskaya.

L'Algérienne (16 ans), auteur d'une formidable ascension, de la 152e à la 43e place au classement mondial, a néanmoins perdu deux places dans le dernier "ranking" publié lundi par la Fédération internationale de tennis (ITF) et se retrouve donc 45e.  

Tennis