Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a confirmé ce vendredi l’information selon laquelle l’Algérie jouera en octobre prochain deux matchs amicaux face au Burkina Faso et au Sénégal.
"Le Burkina Faso et le Sénégal seront en principe les deux adversaires de l'équipe nationale en amical en octobre prochain, alors que la Côte d'Ivoire devait l'être mais en raison du départ de son sélectionneur (ndlr, Hervé Renard), les chances sont devenues minimes d'affronter cette équipe", a indiqué à l'APS le premier responsable de l'instance fédérale.
Selon le calendrier de la Fédération internationale de football (FIFA), pour les joutes amicales, ces deux rencontres devront avoir lieu entre le 5 et le 13 octobre prochain. Elles permettront aux protégés de Christian Gourcuff de peaufiner leur préparation en vue de la suite des qualifications pour phase finale la CAN 2017 mais également les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, dont le tirage au sort du premier tour se déroulera le 25 juillet prochain à Saint-Pétersbourg en Russie.
"Le stage de l'Afrique du Sud approuvé lors du prochain BF"
D’un autre coté, le patron de la FAF a indiqué que les Verts effectueront un stage en Afrique du Sud avant d’affronter le Lesotho en septembre prochain dans le cadre de la 2e journée (groupe J) des qualifications de la CAN 2017.
"Le programme de préparation de l'équipe nationale, dont le stage de l'Afrique du Sud, sera approuvé lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral prévue le lundi 15 juin", a affirmé à l'APS le premier responsable de l'instance fédérale.
Ce regroupement aura lieu du 31 août au 4 septembre, entre Johannesburg et Pretoria, et permettra aux éléments de l’équipe nationale de s’acclimater avant de défier le Lesotho le 6 septembre à Maseru.