«L’Algérie condamne vigoureusement les deux attentats-suicide qui ont ciblé, ce matin, le Commissariat Central et l’école de police dans la capitale tchadienne», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.
L’Algérie qui exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple tchadiens, «réitère son rejet et sa condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et manifestations», ajoute M. Benali Cherif.
"Nous saluons, à cet égard, l'engagement et les efforts déployés par le Tchad et les autres pays de la sous-région visant à développer une coordination étroite et une coopération plus conséquente à l'effet de déployer rapidement une force d'intervention conjointe multinationale capable de neutraliser le groupe terroriste Boko Haram qui constitue une sérieuse menace à la paix et la sécurité, non seulement pour la sous-région, mais aussi pour l'ensemble de notre continent africain", a noté le porte-parole du MAE.
23 tués, 101 blessés, selon le gouvernement tchadien
Vingt-trois personnes ont été tuées et 101 blessées lundi à N'Djamena lors d'un double attentat suicide contre le commissariat central de la ville et l'école de police, a annoncé le gouvernement tchadien dans un communiqué.
Quatre "terroristes" ont également été tués dans ces deux attaques, selon le communiqué, lu à la radio nationale, du gouvernement qui ssure que "la situation est sous contrôle".
Face à un type d'attentats inédits dans la capitale tchadienne, le gouvernement a également annoncé la création d'une "cellule de crise" et interdit de circulation les véhicules aux vitres fumées.
Le Tchad a engagé son armée au Nigeria contre le groupe armé de Boko Haram, dont le chef Abubakar Shekau a menacé à plusieurs reprises de s'en prendre aux intérêts tchadiens.