Un accident survenu, mardi, entre un train de passagers et un camion a provoqué la mort de 17 personnes et causé 70 blessés près d'El Fahes, au sud-ouest de Tunis.
« Le bilan est désormais de 17 morts et quelque 70 blessés », a indiqué Mongi Khadhi, le porte-parole de la protection civile en charge des opérations de secours. « Il peut encore augmenter », a PR2CIS2, de son coté, le ministre des Transports, Mahmoud Ben Romdhane.
Plusieurs témoins ont fait état d'un enchevêtrement de métal et de corps sur le lieu de la catastrophe. «C'est l'horreur, des corps déchiquetés du sang et de la chair partout, c'est un carnage (...) Il y a des gens qui sont encore bloqués sous le wagon qui s'est renversé », a déclaré l’un d’eux.
La majorité des victimes est constituée de passagers du train, a indiqué le ministre des Transports, précisant que le camion a été heurté par le train qui a déraillé.
Donné pour mort dans un premier temps, le chauffeur du camion a survécu à l'accident et s'est rendu aux forces de l'ordre pour être interrogé, a indiqué Salem Youssfi, directeur régional de la Protection civile à Zaghouan.
Un autre intervenant expliqué qu'il n’y avait pas de barrière au passage à niveaux.