Des hommes armés ont attaqué samedi la ville malienne de Nara, située près de la frontière avec la Mauritanie, ont indiqué des source militaire et des témoins, citées par des médias.
La ville malienne de Nara, située à 380 km au nord de la capitale Bamako, a été attaquée à "05H00 (locales et GMT). Nous défendons nos positions", a déclaré une source militaire, citée par l'agence AFP, sans donner plus de détails.
Des témoins cités par la même agence ont confirmé l'information.
"Ca tire surtout autour du camp (militaire)", dans l'ouest de Nara, a raconté un habitant, avant d'ajouter : "Les assaillants tirent à l'arme lourde. L'armée (riposte). Nous sommes tous cachés à la maison. Nous avons peur".
"Les coups de feu sont nourris. On ne sait pas exactement qui tire.
Tout le monde est caché à la maison. Les assaillants sont venus d'une forêt avec plusieurs véhicules. Ils sont lourdement armés. J'ai été obligé d'arrêter mes émissions pour des raisons de sécurité", a confié pour sa part un responsable d'une radio privée locale.
La Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) a signé avait signé samedi passé à Bamako l'Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger. Cet accord avait été signé le 15 mai dernier par le gouvernement malien, les groupes armés membres de la Plateforme d'Alger et par l'équipe de la médiation internationale conduite par l'Algérie.
Plusieurs pays et organisations internationales dont l'ONU, l'Union européenne (UE) et l'Union africaine (UA) ont salué la signature samedi à Bamako par la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali et félicité la médiation algérienne pour réussir le processus entre les parties maliennes.
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le Mali, Mongi Hamdi a qualifié l'Accord de compromis politique, institutionnel, sécuritaire, humanitaire et de développement qui permettra aux Maliennes et Maliens de refonder leur nation sur des bases solides.
APS