La sélection algérienne féminine des moins de 20 ans de football affrontera son homologue du Burkina Faso dimanche à 22h15 au stade Omar Hamadi (Bologhine) en match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie, avec l'objectif de réussir un bon résultat avant la manche retour prévue le 25 juillet 2015 à 16h00 à Ouagadougou.
En prévision de cette double confrontation, l'équipe algérienne sous la conduite d'Azzedine Chih a effectué quelques stages au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger).
Le Burkina Faso, adversaire de l'équipe algérienne s'est qualifié pour ce tour après avoir passé avec succès le tour préliminaire.
Outre le match Algérie - Burkina Faso, six autres rencontres sont au programme de ce premier tour qualificatif.
Le Nigeria et le Ghana qui avaient défendu les couleurs africaines en 2014 au Canada seront une nouvelle fois les grands favoris pour représenter le continent africain à la Coupe du Monde 2016 qui sera organisée en Papouasie-Nouvelle Guinée.
Les jeunes Nigérianes s'étaient inclinées en finale face aux Allemandes pendant les prolongations (0:1).
Nigeria et Ghana figurent au premier rang des favorites mais les Sud-Africaines et les Camerounaises peuvent avoir une carte intéressante à jouer.
Programme de l'aller :
Algérie - Burkina Faso
Cameroun - Ethiopie
Guinée Equatoriale - Mali
Ghana - Sénégal
RD Congo - Namibie
Nigeria - Liberia
Tanzanie - Zambie .
APS