Le ministre de la Communication, Hamid Grine s'est réuni, lundi à Alger, avec les chargés de communication des différents ministères et de quelques institutions publiques dans l'optique de concevoir et formaliser un plan de communication institutionnelle homogène.
Cette rencontre de concertation autour des enjeux de la communication des différents ministères vise à "affiner le travail de consultation, en multipliant les rencontres, afin de donner, à terme, une certaine homogénéité à la communication institutionnelle, avec ses relais ministériels et institutionnels", a déclaré à la presse M. Grine.
L'autre objectif de cette rencontre a trait à la dynamisation du rôle des cellules de communication des différents ministères dans leur contribution quotidienne à la conception et à la production de l'information institutionnelle.
Elle vise également à définir une communication globale, notamment en ce qui concerne la communication gouvernementale, dans ce qu'elle a d'engageant pour la politique du gouvernement.
"En tant que ministre de la Communication, je suis chargé d'être en appoint aux autres ministères pour les soutenir en vue d'une meilleure cohésion dans les messages", a indiqué le ministre.
M. Grine a plaidé, à l'occasion, pour une "coordination permanente" avec les chargés de communication pour connaître les spécificités de la communication institutionnelle.
"Notre objectif est d'être au service des différents ministères dans leurs actions de communication qui visent à développer, améliorer ou entretenir l'image de l'institution", a-t-il souligné.
Rendant hommage aux chargés de communication des différents institutions pour leur "volonté" , "engagement" et "détermination" à bien faire, le ministre a ajouté que le rôle de son département consiste à apporter "l'expertise, suggérer, aider et encourager les chargés de communication dans l'accomplissement de leur mission".
"C'est un apport de veille, d'écoute et d'assistance", a-t-il précisé. APS