
Un couple d'Indiens, empêché de mariage pour différence d'appartenance religieuse, a tenté de se suicider en se tranchant la gorge devant le Taj Mahal, célèbre monument Indien symbole de l'amour.
Découvert dans une mare de sang, mercredi après-midi, dans l'enceinte du monument, le couple est dans un état stable, selon la police.
« Le couple, un Hindou et une Musulmane, a tenté de se suicider au Taj », a dit un responsable de la police d'Agra. « La jeune fille s'est tranchée la gorge, suivie du garçon », a-t-il précisé.
Le mariage inter-caste ou inter-religieux est rare dans de nombreuses régions de l'Inde où les cas de « crime d'honneur », commis par la famille pour défendre son honneur supposé, sont encore fréquents.
« Tant Shabnam que moi avons tenté par tous les moyens de convaincre nos parents de nous laisser nous marier mais les barrières religieuses restent un obstacle énorme », a dit Rajveer Singh, le jeune homme, cité par le quotidien Times of India.
Le Taj, figurant parmi la plus importante attraction touristique dans le monde, a été construit par l'empereur Moghol, Shah Jahan, pour y enterrer sa femme, Mumtaz Mahal, décédée en couches en 1631.