Un présumé terroriste a été tué et treize personnes suspectées de "terrorisme" arrêtées lors d'une série d'opérations menées par les forces de sécurité tunisiennes dans la région de Bizerte (Nord), a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur.
La direction des unités anti-terrorisme soutenue par des forces de sécurité avait mené dans la nuit du mercredi à jeudi une opération dans la ville de Séjnane contre "des terroristes préparant des actes terroristes visant des zones sensibles de la région de Bizerte", selon la même source.
"Treize personnes (ont été) arrêtées, une personne a pris la fuite.
Pourchassé par les unités de sécurité, (l'individu) a ouvert le feu, forçant les unités à riposter et conduisant à la mort" du suspect, a précisé le ministère dans un communiqué cité par l'agence de presse tunisienne (TAP).
Cette opération s'est poursuivie vendredi à travers plusieurs descentes effectuées par les forces de l'ordre dans des maisons abritant des terroristes à la cité Ennajeh à Menzel Bourguiba (Bizerte).
Ces descentes effectuées à l'aube ont permis de saisir 5 armes de type Kalachnikov et une arme de type shtayer. Une enquête a été ensuite ouverte auprès de l'unité spéciale anti- terroriste de la garde nationale à El Aouina, sur autorisation du ministère Public.
La Tunisie fait face depuis le début de l'année à une multiplication d'attaques terroristes, dont celles du musée du Bardo en mars (22 morts dont 21 touristes) et celle d'un hôtel près de Sousse en juin (38 morts, en majorité des Britanniques).
Les autorités tunisiennes ont depuis l'attaque de Sousse réintroduit l'état d'urgence donnant des pouvoirs accrus aux forces de l'ordre, et multiplié les descentes dans les milieux terroristes.
Le Parlement doit parallèlement achever vendredi l'examen d'une nouvelle loi antiterroriste censée renforcer l'action des forces tunisiennes pour faire face à la menace terroriste.
APS