Le championnat national "Open" d'athlétisme, prévu le 1er et le 2 août prochain, constituera, pour certains athlète de l'élite nationale, une opportunité supplémentaire de minima pour les mondiaux de Pékin (Chine), a indiqué mercredi dans un communiqué, la cellule de communication de la fédération algérienne d'athlétisme (FAA).
Le championnat qui débutera, la veille, avec les épreuves de marche et du marteau, permettra aussi de connaitre les champions d'Algérie de chaque épreuve et concours pour l'année 2015.
Selon la même source citant les spécialistes de la discipline, plusieurs athlètes sont à leurs yeux capables de réaliser les minima. Il s'agit notamment, de Miloud Rahmani et Belbachir sur le 400 m haies, Mohamed Ferar sur 800 m, Abderahmane Anou et Imad Touil sur le 1500 m, Issam Nima au triple saut, Romaissa Belabiodh sur la longueur.
Outre ces athlètes, d’autres qui sont déjà assurés d’être du voyage de Pékin, à l'image de Souad Ait Salem, Abdelmalek Laloulou, et Amina Bettiche, seront au rendez-vous d’Alger.
Au programme du championnat, 39 finales sont prévues durant les trois jours avec des séries entre 9h30 et 11h45 et les finales de 16h30 et 19h50 au stade "Sato" de la cité olympique d’Alger.
APS