Les fortes pluies enregistrées durant les dernières 48 heures dans la wilaya d’Oum El Bouaghi ont causé des dégâts matériels importants, a-t-on appris mercredi auprès de la protection civile.
Les précipitations qui ont touché plusieurs zones dans la wilaya ont causé des infiltrations d’eau dans 100 habitations, à l’hôpital Mohamed Boudiaf et à l’antenne locale de la banque de l’agriculture et de développement rural (BADR), a précisé un communiqué émanant de ce corps.
A signaler également l’effondrement d’un mur d’un garage sur deux véhicules au lieu dit El Medfoune, tandis qu’un hangar d’élevage de poulets a été inondé, provoquant la mort de 1.400 dindes et la destruction de 40 quintaux de fourrages au village de Felife, indique la même source.
L’endommagement de 50 quintaux d’orge, de 40 bottes de foin dans une exploitation privée, l’effondrement partiel du mur extérieur d’un CEM, au chef lieu de wilaya et l’infiltration d’eau dans trois classes, figurent également dans le bilan.
Les éléments de l’unité de la protection civile de la commune de Souk Naâmane (Ouest d’Oum El Bouaghi) sont intervenus de leur côté pour secourir des citoyens après l’effondrement d’un mur et la chute de toits de deux habitations, apprend-on de même source, soulignant que 100 bottes de foin ont été détruites au village de Henchir.
Plusieurs cas d’infiltrations d’eau ont été en outre enregistrées au village d’Ouled Melloul, dans la même commune où aucun dégât humain n’a été signalé, a-t-on noté.