Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould-Ali, a affirmé lundi soir que "le stade du 5-juillet est bel et bien prêt" à accueillir rencontres de football et qu’ "il n’y a pas lieu de polémiquer sur la réouverture de cette enceinte sportive.'
« Je voudrais affirmer aujourd’hui que le stade du 5-juillet est prêt à accueillir les derbies algérois et les rencontres de l’équipe nationale de football. Il n’y a pas lieu de polémiquer sur la réouverture de cette enceinte sportive.», a indiqué El Hadi Ould-Ali lors d’une visite d'inspection, en nocturne, au stade 5-Juillet (Alger), accompagné du wali d’Alger Abdelkader Zoukh et du directeur de l’office du Complexe olympique (OCO), Mohamed Kara.
« Il n’y a pas lieu de polémiquer sur la réouverture du stade»
La réouverture officielle du stade du 5-juillet est prévue pour le 10 septembre 2015 à l'occasion du derby USMH-NAHD pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 "Mobilis" suite à l’arrêté signé par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.
« Beaucoup d’efforts ont été consentis par les pouvoirs publics pour donner à cette enceinte sportive son lustre d’antan à travers les travaux entrepris par le ministère de l’habitat et les autorités de la wilaya d’Alger. », a-t-il dit.
De son côté, le directeur de l’office du complexe olympique (OCO), Mohamed Kara, a présenté un état des lieux sur les travaux réalisés visant la réhabilitation ainsi que la modernisation du grand stade olympique.
« Les travaux de la première phase qui consiste à refaire les tribunes supérieures, l’installation des chaises, l’installation de deux écrans géants, l’éclairage public et la pelouse sont terminés à cent pour cent. », a-t-il précisé.
« 80 caméras de surveillance opérationnelles, 260 autres vont être installée »
Répondant à une question sur l’installation des vidéos de surveillance, le premier responsable de l’OCO a précisé que «80 caméras de surveillance sont opérationnelles pour la sécurité des supporteurs » affirmant que «260 autres caméras vont être installées tout au long de la périphérie et les axes menant au complexe Mohamed-Boudiaf.»
« Une étude est en cours pour répartir le stade en zones, la numérotation des chaises et l’instauration d’un système de billetterie électronique qui va se faire dans un délai de trois mois. Une convention d’une durée de deux ans a été signée avec une société algéro-française pour l’entretien de la pelouse» a conclu M. Kara