La JSE Skikda a remporté la Super coupe d'Algérie de handball (messieurs) en s'imposant devant le CRB Baraki sur le score de 22 à 21, mi-temps (12-10), vendredi à la salle Harcha-Hacène (Alger).
Avec ce succès la JSE Skikda entame de fort belle manière cette nouvelle saison, avec un deuxième trophée à son actif après le titre de champion d'Algérie de la saison 2014-2015.
Pourtant les Skikdis ont raté le début de match laissant le CRB Baraki, vainqueur de la Coupe d'Algérie, prendre cinq buts d'écart (7-2) en seulement dix minutes de jeu, ce qui a pousé l'entraineur de Skikda, Farouk Deheli, à prendre un temps mort pour rameuter ses troupes.
Les coéquipiers de Boukhmis se sont ressaisis et sont revenus dans le match en profitant notamment de l'infériorité numérique de Baraki. Skikda a recollé au score (7-7) à la 20e minutes avant de passer devant (12-10) à la mi-temps.
Au retour des vestiaires les deux équipes font jeu égal sans qu'aucune des deux formations n'arrive à prendre l'avantage sur l'autre, (18-18) à l'entame des dix dernière minutes, moment choisi par les Skikdis pour accélérer et prendre un écart de trois buts (21-18).
Les joueurs de Barraki ont tenté un dernier baroud d'honneur pour revenir au score dans les ultimes minutes mais les joueurs de Skikda avec beaucoup d'expérience ont su gérer les dernières possessions et conclure avec une victoire (22-21).
le capitaine de la JSE Skikda Tarek Boukhmis s'est montré très heureux après le sacre de son équipe, estimant que cette victoire est de bonne augure pour la nouvelle saison durant laquelle son équipe compte jouer les premiers rôles.
En ouverture de la Supercoupe, un match de gala a eu lieu entre les sélections nationales de 1980 et de 1990. Cette dernière s'est imposée par (21-17).
Le coup d'envoi du championnat d'Algérie "Excellence" de handball, saison 2015-2016, sera donné le week-end prochain.
APS