
Trois bombes ont explosé dimanche à Maiduguri, fief du groupe terroriste Boko Haram et considérée comme la plus grande ville du nord-est du Nigeria, a annoncé l'armée Nigériane.
« Il y a eu trois explosions d'engins artisanaux dans les quartiers de Gomari et d'Ajilari à Maiduguri, a indiqué dans un communiqué le porte-parole de l'armée Sani Usman, qui les a imputées aux « terroristes de Boko Haram ».
Celui-ci a confirmé que les forces de sécurité avaient été déployées sur place ajoutant que l'armée était déterminée à vaincre « les terroristes de Boko Haram dans les plus brefs délais ».
Depuis la fin mai, des centaines de personnes ont été tuées dans ce type d'attaques dans le nord-est du Nigeria et les attentats-suicides se sont étendus au Tchad et au Cameroun voisins.
Dimanche, un double attentat-suicide a de nouveau frappé l'Extrême-Nord du Cameroun, tuant trois personnes dans la ville de Mora. Il s'agit de la troisième série de double attentat-suicide dans ce même périmètre de cette région frontalière du Nigeria.
Une force régionale - la Force d'intervention conjointe multinationale (MNJTF) - constituée de quelque 8.700 soldats du Nigeria, du Tchad, du Cameroun, du Niger et du Bénin, est en cours de déploiement pour tenter de mettre un terme aux actions de ce groupe terroriste sanguinaire.