Semi-marathon d'Alger 2015 : plus de 700 participants annoncés au rendez-vous

Près de 750 participants, dont 150 femmes se sont déjà inscrits à la 6e édition du semi marathon d'Alger, prévue initialement le 9 octobre mais qui se déroulera finalement le 16 du même mois, a annoncé dimanche à Alger, Abdelmadjid Rezkane, directeur général de "Sports Events International", organisateur de l'événement.

"Nous avons jusqu'a présent, 750 participants inscrits, dont 150 femmes. Nous n'avons jamais eu autant de femmes dans ce genre de courses. Je crois que nous allons atteindre cette année un chiffre record. Selon nos prévisions, 3000 participants pourraient être au départ de l'édition 2015, organisée cette année avec le partenariat de la fédération algérienne du sport pour tous", a déclaré Rezkane lors d'une conférence de presse tenue au centre sportif  de Ghermoul (Alger).

"Cette manifestation constituera un moyen et un moment privilégié d'éducation et de mobilisation de notre jeunesse. La performance n'est pas notre objectif", a-t-il précisé.

Pour sa part, le président de la Fédération algérienne du sport pour tous, El Hadi Mossab a tenu à préciser que cet événement "est une occasion pour nous pour faire connaître notre fédération et nos activités. Nous avons lancé de nouvelles spécialités sportives au profit des jeunes, afin de les encourager à pratiquer une activité physique pour le bien de leur santé".

Les inscriptions se feront au niveau du bureau de l'organisateur situé à la forêt Bois des Cars (Dély Brahim) du 13 au 15 octobre. 

Le départ et l'arrivée de cette course (12 km) qui est ouverte uniquement aux non licenciés dans une association ou autre structure sportive, sont prévus devant l'université de Dély Brahim.

Les participants seront classés dans les deux sexes avec un classement général (les trois premiers) et un classement par catégorie d'âge (18-30 ans, 31-40 ans, 41-50 ans et 51 ans et plus).

Les premiers de chaque catégorie seront récompensés. Ils recevront des médailles, des coupes et des cadeaux (télévisions, ordinateurs, tablettes et autres smartphones). 

La 6e édition du semi marathon d'Alger a été décalée d'une semaine en raison du déroulement, le 9 octobre, du match amical Algérie-Guinée au stade 5-Juillet.

Une autre épreuve d'une distance d'un kilomètre "6es foulées des anges", sera réservée aux enfants trisomiques.

"Cette course a été mise sur pied dans le but de sensibiliser cette frange de la société qui a besoin, à l'instar des autres enfants, d'être scolarisée", a indiqué Mahmoud Amoura, le représentant de l'Association nationale d'intégration scolaire et professionnelle des enfants trisomiques.

Cette édition sera rehaussée par la présence, selon l'organisateur, de quelques anciens footballeurs, à l'instar de Khalef Mahieddine et Mahmoud Guendouz, sans oublier l'ex-judokate, Salima Souakri qui prendra part aux "foulées des anges".

APS

Athlétisme