Mondial 2018 - Eliminatoires : les Verts se réjouissent de leur retour au 5 Juillet

Les joueurs de l’équipe nationale se sont réjouis de leur retour au stade du 5 Juillet à l'occasion des deux matchs amicaux contre la Guinée et le Sénégal (9 et 13 octobre), après presque trois années du dernier match des Verts dans cette enceinte contre la Bosnie-Herzégovine.

 "C'est très bien de jouer au stade du 5-juillet, un stade mythique que nous retrouvons avec plaisir, même si la plupart des joueurs de l'effectif actuel vont le découvrir pour la première fois", a déclaré mardi Sofiane Feghouli, devenu l'un des plus anciens joueurs de la sélection, en zone mixte organisée par la Fédération algérienne de football peu avant le début de la deuxième séance d'entraînement de la journée à Sidi Moussa (Alger).

Le joueur de Valence (Liga espagnole) a poursuivi qu'il a eu de bons échos concernant la qualité de la pelouse du grand stade de la capitale. "Une pelouse qui devrait nous permettre de réussir de belles prestations", a-t-il dit.

L'équipe nationale s'était produite sur une pelouse catastrophique pour sa dernière apparition au stade du 5-juillet le 12 novembre 2012. Mais cette infrastructure a connu des travaux de rénovation entre septembre 2013 et septembre 2015 ayant touché, entre autres, la pelouse refaite à neuf.

Les coéquipiers de Feghouli ont élu domicile ces dernières années au stade Mustapha-Tchaker de Blida où ils ont réussi deux qualifications de suite pour les Coupes du monde de 2010 et 2014.

Pour sa part, Ryad Mahrez, qui s'apprête à disputer son premier match au stade du 5-juillet, s'est dit "impatient de découvrir l'ambiance de ce stade".

  "Je ne connais pas ce stade, mais j'ai beaucoup entendu parler de cette enceinte, devenue symbole du football algérien. Le fait qu'on va se produire sur une nouvelle pelouse dont on dit beaucoup de bien nous motive davantage", a ajouté le joueur de Leicester City, auteur d'un début de saison tonitruant en Premier League anglaise.

Les nouveaux s'en frottent les mains

Même les joueurs appelés pour la première fois en sélection se félicitent du fait que leur baptême du feu avec les Verts coïncide avec le retour de l'équipe d'Algérie au stade du 5-juillet.

"Mon père me parlait du stade du 5-juillet, théâtre de la seule consécration de l'Algérie en Coupe d'Afrique des nations en 1990. A l'époque, je n'étais pas encore né, mais je rêvais toujours de jouer dans ce stade. Dieu merci, je suis sur le point de réaliser mon rêve", a déclaré Mehdi Tahrat, le joueur du Paris FC (Ligue 2, France).

Même sentiment exprimé par l'autre nouveau venu chez les Verts, l'attaquant de Nice (Ligue 1, France), Saïd Benrahma, "tout heureux de se produire sur la belle pelouse du stade olympique".

Les deux matchs contre la Guinée et le Sénégal entrent dans le cadre des préparatifs des Verts pour le dernier tour préliminaire précédant la phase de groupes des qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie, au cours duquel l'Algérie affrontera le vainqueur de la double confrontation entre la Tanzanie et le Malawi.  

Football