- Le livre papier face au livre numérique - Reportage de Nadjib Idris de la radio Chaine 3
- La ministre de l'Education, Nouria Benghebrit à la radio Chaine 3 - Rapprocher le livre et son auteur de l'élève
- Inauguration du SILA 2015 par Abdelmalek Sellal - Compte rendu de Salim Brahimi de la radio Chaine 3
Inauguré hier par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, la 20ème édition du Salon international du livre d'Alger (SILA 2015) ouvre ses portes à partir d’aujourd’hui au public. L’occasion de découvrir les dernières publications proposées par les éditeurs algériens et internationaux, présents au Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger..
Cette édition, qui se poursuivra jusqu'au 7 novembre, réunit 290 éditeurs algériens et 620 exposants étrangers venant d'une cinquantaine de pays.
Invitée d’honneur du SILA 2015, la France, emmenée par sa ministre de la Culture et la Communication, Fleur Pellerin qui a pris part au coup d’envoi officiel, participe avec un grand nombre d’éditeurs et un riche programme d’ateliers et de rencontres avec des auteurs français et algériens de renom.
Le organisateurs du SILA 2015 ont arrêté un programme global riche en événements culturels.
La programme de la journée d’aujourd’hui (29 octobre) sera marquée, notamment, par l’organisation, à la salle El Djazaïr, d’une journée professionnelle algéro-française des éditeurs, en présence du ministre de la culture, Azzedine Mihoubi et de la ministre française de la Culture et la Communication, Fleur Pellerin. Un événement organisée par le Centre national du livre (CNL, Algérie) et le Bureau international de l’édition française (BIEF), avec la participation du Syndicat national des éditeurs (SNEL).