Dotation d'enfants grands brûlés de vêtements compressifs à Oran

Des enfants grands brûlés ont bénéficié, dernièrement à Oran, de vêtements compressifs, a-t-on appris samedi auprès de l’association médicale d’assistance aux malades "Tendre la main".

Ces vêtements indisponibles sur le marché local offerts à une dizaine d’enfants nécessiteux ont la particularité de dilatation du cuir sans rétrécissement évitant une complication des plaies, a souligné la présidente de cette association bienfaitrice.

Cette action caritative pilotée par une spécialiste algérienne résidant en France est destinée aux enfants grands brûlés de l’établissement hospitalier spécialisé en pédiatrie Boukheroufa Abdelkader dans la localité "El Menzeh d’Oran, a ajouté Dr Ghozali Amaria.

Les effets vestimentaires offerts sont des gants, des masques et des gilets fabriqués en fibres utilisés dans le traitement des brûlures graves dont le prix est estimé à 1.500 euros l’unité et sont changeables tous les six mois, en plus de plaquettes de silicone et des crèmes atténuant les effets de brûlures, a-t-on précisé.

Par ailleurs, l’association envisage d’aménager un espace de lecture et de jeux récréatifs pour ces malades pour apaiser leurs douleurs, avec le concours du service de chirurgie infantile de l’hôpital.

Sur le plan de la prévention, l’association "Tendre la main" oeuvre à organiser, à chaque occasion et fête, des campagnes de sensibilisation sur les ondes de la radio d’Oran sur les risques d’accidents domestiques dont les incendies, a-t-on indiqué.

Par ailleurs, 26 femmes âgées de l’hospice de vieillards "Caserne Chaabane" à hai Medina Jdida ont bénéficié de prothèses dentaires, a ajouté la présidente d'association signalant également des actions de circoncision au profit d'enfants nécessiteux et des campagnes de prévention de maladies transmissibles.

APS

Santé