Marathon international d'Alger : coup d’envoi de la 2e édition vendredi

Le coup de starter du Marathon international d'Alger sera donné vendredi matin (7h30) devant le siège de l'Assemblée populaire nationale (APN). Pour cette second édition, environ 2500 participants seront sur la lige de départ, parmi eux 27 étrangers de niveau mondial.

Une année après la première édition, le Marathon international d'Alger est de retour. Et comme pour ne pas déroger à la tradition, les organisateurs ont placé la ligne de départ au niveau du siège de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Selon les organisateurs, ils seront quelques 2500 participants attendus, à grande majorité algériens, s’élanceront dès 7h30 du matin pour une course de 42,195 km. Le nombre d’athlètes va ainsi doubler par rapport à l’année dernière, puisqu’ils étaient 1500, représentant 15 pays, à courir dans les rues de la capitale.

S’agissant de la participation étrangère, l’instance dirigeante de l’athlétisme algérien annonce également la présence de 27 athlètes de niveau mondial venus de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie.

Les participants seront scindés en quatre catégories : 18-39 ans, 40-49 ans, 50-59 ans, 60 ans et plus.

Athlétisme