Après les travailleurs de la SNVI, ceux de l’Etusa (Entreprise publique de transport urbain et sub-urbain d'Alger) ont organisé mercredi un mouvement de protestation pour revendiquer l'"accélération" de la désignation d'un nouveau directeur général de l'entreprise gérée actuellement par la directrice des ressources humaines, a affirmé à l'APS le Secrétaire général du syndicat des travailleurs de l'ETUSA, Mohamed Merkal.
Les travailleurs ont mis fin à leur protestation vers 12:30 à travers diverses stations à savoir Hussein-Dey, Hassiba Ben Bouali, Chevalley et la Place du 1 mai, a constaté l'APS lors d'une tournée à Alger.
M. Merkal a affirmé qu'"il ne s'agit pas d'une grève mais plutôt d'un mouvement de protestation sur l'urgence de désigner un nouveau directeur général de l'entreprise gérée depuis plus de deux mois par la directrice des ressources humaines.
Dans un souci d'assurer une bonne gestion de l'entreprise nous avons décidé d'organiser ce mouvement de protestation en vue de faire porter notre voix à la tutelle pour désigner un directeur général.
La directrice des ressources humaines qui remplace l'ex Directeur général depuis deux mois, s'est refusée à toute déclaration au sujet de la protestation arguant qu'elle était en réunion au niveau de la direction générale de l'entreprise. APS