Le ministère de l'Education nationale a ouvert 4.700 postes budgétaires au grade de superviseur, en direction des titulaires d'un diplome d'études universitaires appliquées (DEUA) et des techniciens supérieurs diplômés de la Formation professionnelle, a annoncé jeudi à Alger la première de responsable du secteur, Nouria Benghebrit.
Lors d'une visite inopinée au centre des concours pour le recrutement des superviseurs de l'Education au CEM Aissat Idir (1er mai Alger), Mme Benghebrit a indiqué que le recrutement de 4.700 nouveaux superviseurs éducatifs visait notamment à garantir le respect du règlement et la discipline au sein des établissements éducatifs.
Elle a ajouté que "13.500 demandes ont été enregistrées au niveau national pour ce concours, rappelant que ce concours n'a pas été ouvert depuis 2008.
La ministre a rappelé également que plusieurs concours du secteur de l'Education seront organisés durant le mois de décembre.
La mission de superviseur de l'éducation consiste notamment en le contrôle de la réglementation et de la discipline au sein des établissements éducatifs, le suivi, l'orientation et la coordination des activités des auxiliaires et des auxiliaires principaux de l'éducation.
Le superviseur aura également pour mission les suivi des carnets de correspondance en coordination avec le conseiller de l'éducation.
Il supervise par ailleurs les déplacements des élèves en dehors des établissements lors de manifestations et activités ayant trait aux objectifs du système éducatifs.
APS