Arrestation de huit contrebandiers dans le sud du pays

Huit (08) contrebandiers ont été arrêtés mardi par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et d'Adrar, a indiqué mercredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité, des détachements de l'ANP relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji Mokhtar et d'In Guezzam (6ème Région militaire) ont appréhendé, le 15 décembre 2015, sept contrebandiers et ont saisi un camion, 17,5 tonnes de denrées alimentaires, 10.000 litres de carburant, une moto, un détecteur de métaux et une somme d'argent estimée à 22.000 DA et 1.000.000 CFA", a précisé la même source.

Par ailleurs, et au niveau de la 3ème Région militaire, un détachement relevant du secteur opérationnel d'Adrar a «arrêté un contrebandier et saisi un véhicule tout-terrain et 640 litres de carburant", a ajouté le communiqué du MDN.

"De même à El Oued (4e Région militaire), 2480 litres de carburant ont été saisis". 

Au niveau de la 2ème Région militaire, les éléments des Gardes-frontières de Tlemcen ont saisi "5870 litres de carburant. Alors qu'à Arzew, une tentative d'émigration clandestine de 22 personnes a été mise en échec", conclut le communiqué du MDN. 

Tags:

Société